©  Viviane L. 
Kefalonia est la plus grande des îles ioniennes. C’est une île montagneuse. Le mont Enos (Megalo Vouno) est recouvert de sapins propres à l’île; le plus haut sommet : le Megalo Soros avec ses 1.265 m. Les étés sont chauds et secs, les hivers doux et pluvieux. Argostoli en est la capitale depuis 1757. Un important tremblement de terre en 1953 et en 2014 a fait des dégâts considérables...
 Haut de page Haut de page
L’île possède de nombreux golfes dont celui de Sami, Lourda, Myrtos... Les grottes, notamment celle de Melissani, sont très particulières. Argostoli est une ville agréable. Ici, Lithostroto, la rue la plus commerciale. Tout près se situe la belle église Spyridon qui possède une magnifique iconostase en bois sculpté. De son port partent les caïques pour Lixouri. L’obélisque du Pont Drapano. Long de 650 m il vous amène à Argostoli. Il a été construit par l'architecte Charles de Bosset.
Le phare d’Aghioi Theodoroi
A 3 km d'Argostoli, un phénomène géologique particulier : les Katavothres l'eau de mer pénètre dans les dolines et parcoure 15 km pour émerger dans le lac Melissani et Karavomilo de l'autre côté de l'île.
Vue panoramique depuis le Mont Enos  (1620 m)
Agréable visite dans le petit musée d’Argostoli
KEFALONIA 1
Continent Continent